Ostéopathie pour l’adulte
Chez les adultes, la consultation est principalement motivée par des douleurs musculaires et articulaires, des céphalées, des troubles digestifs fonctionnels ou encore par une approche préventive. Ces troubles sont souvent liés à une mauvaise position de travail, mauvaise hygiène de vie, à des mouvements répétitifs, à des maladies dégénératives telles que la discopathie, à des traumatismes (par ex. « faux mouvements ») ou encore à des activités sportives.
Accompagnement en ostéopathie pendant la grossesse
Pendant la grossesse, votre corps subit de nombreux changements. Au cours des premières semaines, un changement hormonal rapide se produit, ce qui peut provoquer des nausées, des vomissements, des maux de tête et de la fatigue. L’ostéopathie aide les femmes enceintes à traverser cette phase avec plus de facilité.
Plus tard au cours de la grossesse, les hormones provoquent un assouplissement de tous les tissus afin d’offrir suffisamment de place au bébé en croissance. Cela peut entraîner des douleurs que l’ostéopathie peut aider à combattre.
Accompagnement de la grossesse et du post-partum en ostéopathie et kinésithérapie
Ostéopathie pour le bébé et l’enfant
Les pleurs constants, la nervosité ou le manque de concentration chez les enfants ne sont que quelques-uns des nombreux symptômes et souffrances qui constituent de grands défis pour parents. La cause reste souvent obscure, car les petits patients ne peuvent pas encore communiquer correctement verbalement. L’ostéopathe fait ici office de « traducteur » idéal, car il peut, par une palpation ciblée avec ses mains, déceler les blocages dans le corps qui posent problème aux nourrissons ou aux jeunes enfants. Le traitement en ostéopathie des enfants est une discipline spécialisée de l’ostéopathie. Les bébés, les jeunes enfants et les adolescents sont encore en plein développement physique. Ce traitement se distingue donc nettement de celui des adultes.
En savoir plus sur la pédiatrie